Bienvenue sur le blog VETC

Blog

C’est ici que tout se passe !

Choisissez dans les catégories ci-dessous celle qui vous inspire le plus et partez en voyage !

Les catégories d'articles

Retrouvez ici la liste des catégories du blog, pour voyager aux quatre coins de France,
du monde et même … au delà !

Qu’est-ce qui fait qu’on aime un endroit en particulier et qu’on s’en souvient toute notre vie ? Nos collaborateur.ice.s vous proposent une plongée en immersion, tous les sens en éveil, dans les lieux qu’ils ont préférés lors de leurs voyages à l’étranger. Ensemble, dessinons pas à pas une carte subjective du monde et de ses trésors cachés !

L’hiver du lac Saint-Pierre - par Magrillu
Carnet de voyages

Québec – L’hiver du lac Saint-Pierre

« C’est quoi ta saison préférée ? » Je ne saurais dire combien de fois j’ai entendu cette question. Bien que je sois entourée d’aficionados d’Halloween, de l’éclosion des tulipes ou des tartines de crème solaire, mon âme appartient à l’hiver. J’en entends déjà certains protester à coup de «

Lire la suite »
Pologne - La tête hurlante de Worclaw - Illustration de HeyTon's
Carnet de voyages

POLOGNE : la tête hurlante sur l’église

Par Aya Gogishvili  La Pologne est un pays très agréable à visiter. J’y ai personnellement beaucoup apprécié mes escapades, pour la richesse qu’offre le pays : de la trépidante Varsovie à la forêt primordiale de Bialowesa, en passant par son histoire chamboulée lors de la Seconde Guerre Mondiale… Le territoire

Lire la suite »

Marcher, oui. Mais pour aller où ? Pas besoin de but précis : l’errance offre parfois bien des surprises. Florilège des endroits insolites ou merveilleux que nous avons découverts lors de nos randonnées en Bretagne et ailleurs, accompagnés des légendes qui y sont associées et de quelques conseils pratiques.

L'écot
Chronique de randos

HAUTE MAURIENNE – Village de l’Ecot

Il est de ces endroits qui semblent nicher dans nos racines. C’est au fond d’une vallée savoyarde que se cache le mien, entre le sauvage et la poésie des montagnes. Laissons ensemble les maux du dehors et suivez-moi : l’ultime se trouve au bout du sentier…

Lire la suite »

Certains fous (ou génies!) se lèvent un matin avec en tête le projet de leur vie : bâtir envers et contre tout un lieu à l’image de leurs rêves, de leurs valeurs et de leur esprit créatif. Voici comment ils ont transformé leur lieu de vie en œuvre d’art. Vivre autrement et à sa fantaisie, c’est possible ! Et tellement inspirant…

Vili, le facteur Cheval islandais - Illustration de HeyTon's
Demeures Insolites

Villi, le facteur Cheval islandais

Tomber par hasard au fin fond de l’Islande sur une maison rouge pleine de cristaux, de totems et d’ossements? ça c’est fait. Bienvenue à la « galerie d’art Freevilli : os, bâtons, fossiles et pierres »

Lire la suite »

Il est plus facile de s’investir pour protéger ce que l’on connaît et ce que l’on aime. Partant de cette idée, nous vous faisons découvrir quelques géants de Bretagne et d’ailleurs : des arbres qui ont traversé les siècles et sont remarquables à bien des égards. Leur présence nous impressionne, nous apaise, nous fait réfléchir à notre place en tant qu’humain.

La première règle de l’urbex est : on ne parle pas des lieux d’urbex. Mais nous, on a quand même des secrets à vous raconter ! Les urbex, ou explorations urbaines, consistent à trouver et visiter des lieux bâtis par les humains puis laissés à l’abandon. Quand ? Comment ? Pourquoi ? Notre démarche vise aussi à en retracer l’histoire et à plonger dans un monde fascinant où la nature reprend ses droits…

J’y crois ? J’y crois pas ? Peu importe : tout le monde a une histoire à raconter dans laquelle le surnaturel pointe le bout de son nez. Laissez-vous porter par les mystérieuses perceptions de nos rédacteur.ice.s et accompagnez-les à la recherche des fantômes, dames blanches et autres esprits qui  se manifestent parfois aux plus attentif.ve.s d’entre nous.  Frissons garantis !

Merci pour ton enthousiasme !

Nous mettons ton consentement au premier plan, donc il te faut encore un clic pour valider ton inscription : dans ta boîte mail doit t’attendre un mail de confirmation d’inscription à la newsletter VETC.

Penses à aller voir dans les spams si tu ne le vois pas ! Et si tu n’as rien reçu d’ici 10 minutes, n’hésite pas à nous contacter :

Et si tout va bien, eh bien tu peux fermer cette fenêtre et continuer à profiter :)