À propos de Voyage En Terres Contées

Dessin de l'équipe VETC

Qu’est-ce qui fait qu’on aime un endroit en particulier et qu’on s’en souvient toute notre vie ? Nos collaborateur.ice.s vous proposent une plongée en immersion, tous les sens en éveil.

Livre Voyage En Terres Contées

La naissance du projet

Tout commence en 2019 lorsqu’Aya et Stélan, après un voyage à travers l’Europe de l’Est, décident de raconter leur périple et les légendes locales collectées dans les pays traversés. Emma, étudiante en édition, leur permet d’éditer en 2020 leur premier livre Voyage en Terres contées, de la Forêt Noire aux collines de Bucovina, brillamment illustré par Antonin. En janvier 2021, Aya, Aurore et Antonin ouvrent le blog Voyage En Terres Contées pour continuer l’aventure. Ensemble, ils sillonnent notamment leur région, la Bretagne, et racontent leurs souvenirs de voyage.

Qui est derrière VETC ?

L’équipe, c’est avant tout une belle bande de copains qui se sont connus pendant leur scolarité ou leurs études supérieures et qui ont décidé, dix à vingt ans plus tard, de se remettre à travailler ensemble autour d’un projet commun, malgré la distance.

Aya Gogishvili

Aya

Educatrice spécialisée de formation, s’oriente en 2022 vers le métier de rédactrice Web. Remplisseuse compulsive de carnets depuis son plus jeune âge, voyageuse invétérée toujours en quête d’anecdotes chamaniques et d’histoires de fantômes, elle a rédigé les premiers articles du projet VETC et ne s’est plus arrêtée depuis !
(Vous pouvez la retrouver sur Instagram et sur son site perso)

Antonin

Manipulateur radio aux urgences de Rennes pendant de longues années, entame en 2022 une formation d’illustrateur graphiste. Troquant la blouse contre les pinceaux, ce poète autodidacte de la gomme et de l’aquarelle n’a de cesse de nous plonger dans des paysages toujours plus féeriques où se promènent ça et là les animaux de nos régions et d’ailleurs.
(Retrouver sur Instagram pour découvrir l’ensemble de son travail)

Aurore

Professeure de français le jour, sorcière, danseuse et amoureuse de la nature le reste du temps, elle rejoint le projet en tant que relectrice et coordinatrice avant de se mettre à la rédaction d’articles pour VETC. Ses petites BD sur les galères du quotidien font sourire avec justesse et humilité.
( Retrouvez-la sur sa page Mieux Vaut En Rire et sur son Instagram)

Gabrielle

Designeuse web et experte en communication et marketing, rejoint le projet à l’été 2022 pour rénover le site et gérer son contenu. Passionnée de permaculture et de dessin, elle a toujours son carnet de croquis sous le bras et des bons conseils plein les poches !
(Retrouvez-la sur son site pro et son Instagram)

Stélan

Chaudronnier et nomade tant par la pensée que par les pieds, a toujours voyagé. Compagnon de voyage hors pair, il a mille et une histoires à raconter. Lorsqu’il n’est pas occupé à construire sa maison de ses mains, c’est la route qui l’appelle. Il va là où le mène le vent, au gré de ses rencontres et des roues de son camion.

Geneviève

Addicte à la plume dématérialisée, rejoint le projet en octobre 2022 en tant que rédactrice, alors qu’elle s’apprête à démarrer une nouvelle vie plus en accord avec ses valeurs profondes. Lorsqu’elle ne repense pas à son périple de deux ans au Canada, elle se perd dans l’imaginaire heroic fantasy des tables de jeux de rôle. Sa bonne humeur et son écriture espiègle font souffler sur l’équipe un vent de nouveauté, pour notre plus grand plaisir.

Contactez-nous !

Retrouvez-nous sur :

Et si vous voulez nous écrire pour le plaisir, c’est par ici :

Collaborer avec VETC

Voyage En Terres Contées est un carnet de voyage collaboratif. Si vous aussi vous avez envie de parler des lieux qui vous ont maqué.e.s, de partager des anecdotes de voyage ou de nous raconter les légendes de votre région, rendez-vous sur la page dédiée pour en apprendre plus sur la collaboration avec nous !

Vos récits pourront ainsi être illustrés par Antonin et viendront enrichir ce beau projet collectif afin de célébrer l’amour du rêve et du voyage !

Merci pour ton enthousiasme !

Nous mettons ton consentement au premier plan, donc il te faut encore un clic pour valider ton inscription : dans ta boîte mail doit t’attendre un mail de confirmation d’inscription à la newsletter VETC.

Penses à aller voir dans les spams si tu ne le vois pas ! Et si tu n’as rien reçu d’ici 10 minutes, n’hésite pas à nous contacter :

Et si tout va bien, eh bien tu peux fermer cette fenêtre et continuer à profiter :)