Envie de participer au projet VETC ?

Travailler avec nous

Tu as apprécié voyager avec nous et maintenant tu aimerais faire découvrir tes aventures à nos lecteurs ?
Parfait, c’est ici que ça se passe!

L'aventure VETC

Tout commence en 2019 lorsqu’Aya et Stélan, après un voyage à travers l’Europe de l’Est, décident de raconter leur périple et les légendes locales collectées dans les pays traversés. Emma, étudiante en édition, leur permet d’éditer en 2020 leur premier livre Voyage en Terres contées, de la Forêt Noire aux collines de Bucovina, brillamment illustré par Antonin. En janvier 2022, Aya, Aurore et Antonin ouvrent le blog Voyage En Terres Contées pour continuer l’aventure. Ensemble, ils sillonnent notamment leur région, la Bretagne, et racontent leurs souvenirs, bientôt rejoints à distance par Gabrielle et Geneviève.

Voilà, ça, normalement, tu le savais déjà. Maintenant, nous allons te préciser quelques détails que tu dois avoir en tête pour rejoindre VETC.

Tout d’abord, si ce n’était pas clair, les valeurs que nous incarnons :

L'équipe VETC

Actuellement, l’équipe de Voyage en Terres Contées compte 6 personnes :

  • Antonin Briand, (Heyton’s) illustrateur, musique, photos et montage vidéo
  • Stélan Darras, rédacteur et responsable édition papier
  • Aurore Blanc, rédactrice, relectice, montage sonore et gestion des réseaux sociaux 
  • Aya Gogishvilli, rédactrice et responsable de publication 
  • Gabrielle Carron, design web et gestion du site 
  • Geneviève Laudet, rédactrice, relectrice

Qui sont nos lecteurs ?

Ce sont des amateur.ice.s de randonnées et de voyage en tout genre, amoureux.ses de contes et légendes, curieux.ses de tous les horizons, évidemment !

Centres d’intérêt:
voyage – urbex – lieux insolites – contes et légendes – nature – écologie – slow tourisme …

Pourquoi collaborer avec VETC ?

Si vous aimez écrire et que vous avez envie de partager vos impressions de voyage, n’hésitez plus! Voyage en Terres Contées vous offre un espace d’expression privilégié pour vous faire connaître, vous confronter au public dans un environnement bienveillant, et voir votre travail illustré de manière unique! Ici, chacun.e est libre d’offrir à la communauté sa vision du monde à travers son expérience subjective unique afin de partager l’amour des légendes et du voyage en toute simplicité.

Une collab', ça se passe comment ?

Pour participer au projet, rien de plus simple :

  1. Rédigez votre article (format souhaité: environ 1300 mots soit deux pages en Calibri ou Arial 12) et choisissez 5 photos personnelles du lieu dont vous voulez parler.
  2. Envoyez votre texte et vos photos par mail à l’adresse collab[arobase]vetcprojet.com en précisant votre nom, prénom et une petite phrase pour nous dire qui vous êtes et ce qui vous motive à participer.
  3. Nous lisons votre article et vous faisons un retour dans la semaine. S’il est sélectionné, nous vous envoyons également un petit contrat nous autorisant à publier votre texte.
  4. Une fois le contrat signé et renvoyé, l’article est programmé, notre illustrateur se met au travail et le tour est joué!

 

Nous vous faisons ensuite un retour par mail vous indiquant quand l’article sortira, et demandant si vous souhaitez être identifié.e sur les réseaux sociaux.

IELS (?) ont déjà collaborés avec VETC

On en discute ?

Tu peux nous contacter à l’adresse mail collab[arobase]vetcprojet.com en précisant ton nom, prénom, ou alors utiliser ce formulaire de contact :

Merci pour ton enthousiasme !

Nous mettons ton consentement au premier plan, donc il te faut encore un clic pour valider ton inscription : dans ta boîte mail doit t’attendre un mail de confirmation d’inscription à la newsletter VETC.

Penses à aller voir dans les spams si tu ne le vois pas ! Et si tu n’as rien reçu d’ici 10 minutes, n’hésite pas à nous contacter :

Et si tout va bien, eh bien tu peux fermer cette fenêtre et continuer à profiter :)