Expositions temporaires :
Amaryllis Ah

Amaryllis Ah

Je m’appelle Amaryllis Ahouandogbo et je pratique la photographie depuis 15 ans. Inspirée par la Nature et la Vie au sens le plus large du terme, mes sujets vont du culinaire aux cristaux, des plantes aux animaux, de la photo de rue aux paysages; tout ce qui a trait à l’émerveillement au quotidien, tout simplement. 

Née d’une famille d’artistes, je suis une « touche à tout » du milieu artistique. Je dessine, je peins, je crée et cela a fortement influencé ma pratique de la photo. « Photographie » signifie « peindre avec la lumière » et je le prends au sens littéral. Je pense mes photos comme des peintures afin de sublimer mon sujet et d’en faire ressortir toutes les émotions.

Suivez Amaryllis sur ses réseaux sociaux :

A propos de ces clichés

Petite fille, je voulais devenir paléontologue.

L’attrait pour la géologie et donc les cristaux s’est imposé  à moi de manière tout à fait naturelle. Adulte, cette fascination s’est accrue. Les minéraux ayant leur énergie propre, tel un cœur qui bat dans le silence, me captivent. Petits morceaux uniques de la croûte terrestre, les cristaux traversent les profondeurs de notre planète durant des centaines de millions d’années avant de nous parvenir. 

Cette série photo a été réalisée au Musée des Cristaux de Chamonix. J’ai utilisé un objectif macro afin d’entrer dans l’intimité des pierres et de dévoiler toute leur profondeur…

Vous avez apprécié ce voyage et vous aimeriez vous aussi partager vos propres clichés avec la communauté VETC ?
Contactez-nous en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Merci pour ton enthousiasme !

Nous mettons ton consentement au premier plan, donc il te faut encore un clic pour valider ton inscription : dans ta boîte mail doit t’attendre un mail de confirmation d’inscription à la newsletter VETC.

Penses à aller voir dans les spams si tu ne le vois pas ! Et si tu n’as rien reçu d’ici 10 minutes, n’hésite pas à nous contacter :

Et si tout va bien, eh bien tu peux fermer cette fenêtre et continuer à profiter :)