Catégories

Demeures insolites

Rubrique Demeures Insolites

Certains fous (ou génies!) se lèvent un matin avec en tête le projet de leur vie : bâtir envers et contre tout un lieu à l’image de leurs rêves, de leurs valeurs et de leur esprit créatif.

Voici comment ils ont transformé leur
lieu de vie en œuvre d’art. Vivre autrement et à sa fantaisie, c’est possible ! Et tellement inspirant…

BRETAGNE – Le centre bouddhique de Plouray

« Le Stupa, multiples portes de bonne augure. [..] Puissent tous les êtres qui auront un contact avec cet édifice jouir du bonheur insurpassable ! Que depuis ce Stupa jusqu’aux confins de l’univers un bonheur et une paix authentique resplendissent. »

Lire la suite »

Villi, le facteur Cheval islandais

Dans son atelier, l’artiste est facilement reconnaissable. Sous sa casquette ornée de deux ailes empaillées qui lui donnent un curieux air d’Astérix, ils sculpte de petites vertèbres pour en faire des pendentifs et des porte-clés à l’attention des touristes. Les deux voyageuses n’en finissent pas de se délecter de

Lire la suite »

Drôme insolite: Le palais idéal du facteur Cheval

Je me souviens d’animaux exotiques : des girafes, des oiseaux, des crocodiles… Je me souviens aussi des grands escaliers permettant d’accéder aux terrasses en hauteur, et des toutes petites loges cachées sous les voûtes du rez-de-chaussée, dont on risquait de manquer les trésors de ciment et de coquillages si on ne

Lire la suite »

Et si tu rejoignais notre grande famille ?

Si tu veux aller plus loin à nos côtés, notre newsletter bimensuelle est faite pour toi :

🧭 Evènements à venir & retours exclusifs sur les événements passés

🧭 Témoignages de nos auteurs

🧭 Sortie des nouveaux produits, promos sur la boutique et tant d’autres trésors…

Merci pour ton enthousiasme !

Nous mettons ton consentement au premier plan, donc il te faut encore un clic pour valider ton inscription : dans ta boîte mail doit t’attendre un mail de confirmation d’inscription à la newsletter VETC.

Penses à aller voir dans les spams si tu ne le vois pas ! Et si tu n’as rien reçu d’ici 10 minutes, n’hésite pas à nous contacter :

Et si tout va bien, eh bien tu peux fermer cette fenêtre et continuer à profiter :)