
GEORGIE – Mon urbex en robe de soirée
Et lorsque je sors de la voiture, je n’en crois pas mes yeux. De tous les endroits possibles, ma famille a choisi un somptueux sanatorium abandonné pour faire la séance photo…!
La première règle de l’urbex est : on ne parle pas des lieux d’urbex.
Mais nous, on a quand même des secrets à vous raconter ! Les urbex, ou explorations urbaines, consistent à trouver et visiter des lieux bâtis par les humains puis laissés à l’abandon. Quand ? Comment ? Pourquoi ? Notre démarche vise aussi à en retracer l’histoire et à plonger dans un monde fascinant où la nature reprend ses droits…
Et lorsque je sors de la voiture, je n’en crois pas mes yeux. De tous les endroits possibles, ma famille a choisi un somptueux sanatorium abandonné pour faire la séance photo…!
L’équipe squate le poulailler d’une résidence secondaire pour éviter un orage, longe un vallon transformé en décharge, puis se repose au bord d’un étang grouillant de poissons…
A défaut de tunnels, si on grimpait sur des bâtiments couverts de végétation pour atteindre la terrasse qui surplombe toute la vallée?
Si tu veux aller plus loin à nos côtés, notre newsletter bimensuelle est faite pour toi :
🧭 Evènements à venir & retours exclusifs sur les événements passés
🧭 Témoignages de nos auteurs
🧭 Sortie des nouveaux produits, promos sur la boutique et tant d’autres trésors…
Partez avec toute l’équipe à la recherche des mystérieux souterrains des mines Brais, en Ille-et-Villaine…
Quelques portions de route plus loin, c’est chose faite : un petit parking boueux les accueillera pour la nuit, non loin d’une jolie balade verdoyante qu’ils ne manqueront pas de parcourir avant de s’installer dans le camion de Stélan. Ils passeront le reste de la nuit à écrire, discuter et
Les deux aventuriers du dimanche continuent leur progression à travers la végétation, et atteignent l’un des murs d’enceinte. Un peu plus loin, il y a une tour qui ressemble à un petit château d’eau. Excités comme deux gamins, ils s’y rendent sans attendre, avec le projet d’y monter.
Parce qu’on a encore beaucoup à te conter… Pense à t’abonner à notre newsletter bimensuelle !
Entre exclusivités et événements à venir, sans oublier des offres sur notre boutique, elle saura être le parfait compagnon de voyage 🙂.
VETC Projet – tous droits réservés 2023
Nous mettons ton consentement au premier plan, donc il te faut encore un clic pour valider ton inscription : dans ta boîte mail doit t’attendre un mail de confirmation d’inscription à la newsletter VETC.
Penses à aller voir dans les spams si tu ne le vois pas ! Et si tu n’as rien reçu d’ici 10 minutes, n’hésite pas à nous contacter :
Et si tout va bien, eh bien tu peux fermer cette fenêtre et continuer à profiter :)