Printemps des poètes: voyages poétiques

Recueil de poèmes, Illustrations de Magrillu et HeyTon's

Bravo aux élèves de 5eA du collège Louis Guilloux de Montfort-sur-Meu pour les magnifiques poèmes produits en cours de français dans le cadre du Printemps des Poètes, en partenariat avec les artistes de VETC!

QUEBEC – Séjour inopiné chez les Algonquins

Rencontre avec les Algonquins 1

Bienvenue dans la forêt Boréale du Québec! Inès nous emmène à Kitcisakik à la rencontre d’une communauté d’autochtones Algonquins, chez qui elle est arrivée par hasard lors de son roadtrip en solo en 2023. Où le hasard fait parfois bien les choses…

Un mois en Palestine #5 – Gaz lacrymogène et paroles de civils

Femmes en Palestine au bord d'un muret de pierre

Par Aya Gogishvili  17/07/2017  Ce matin, Charlie reste au lit. Elle a dormi quatre heures, et a besoin de se reposer. Je pars me perdre dans la vieille ville de Jérusalem. Après une demie heure de marche, j’envisage de boire un coup dans le quartier du Saint Sépulcre. Un vendeur arabe m’interpelle: « Tu veux […]

Les symboles cachés de l’église du Graal

L'église du Graal

Non loin du célèbre Val Sans Retour de Brocéliande, une petite chapelle ne révèle ses secrets qu’à celles et ceux qui prennent le temps d’ouvrir grand les yeux. Relevez le défi et partez à la recherche des symboles cachés qu’Aurore y a recensé pour vous !

INDONÉSIE — Voir l’aube se lever sur le Gunung Bromo

Le soleil se lève sur le volcan Bromo sur l'île de Java, en Indonésie.

Par Geneviève Laudet Après avoir lézardé pendant quelques jours sur la magnifique île de Bali, Compagnon et moi voulions un peu plus de challenge. Direction Java, terre de traditions et de monuments spectaculaires. Nous y allons aussi pour observer un des trésors de la nature : le lever de soleil sur le volcan Bromo. À peine […]

Un mois en Palestine #4 – Rues vides et militaires armés

Par Aya Gogishvili 16/07/2017 :  Service, le matin. Comme d’habitude, nous nous occupons du petit-déjeuner, faisons des massages des mains aux résidents qui le souhaitent, et passons du temps à échanger avec les personnes âgées. Le midi, nous mangeons avec le Père espagnol, qui accompagne les trois séminaristes qui sont finalement arrivés sans encombre (voir […]

Merci pour ton enthousiasme !

Nous mettons ton consentement au premier plan, donc il te faut encore un clic pour valider ton inscription : dans ta boîte mail doit t’attendre un mail de confirmation d’inscription à la newsletter VETC.

Penses à aller voir dans les spams si tu ne le vois pas ! Et si tu n’as rien reçu d’ici 10 minutes, n’hésite pas à nous contacter :

Et si tout va bien, eh bien tu peux fermer cette fenêtre et continuer à profiter :)