Rubrique Chronique de Randos

Exposition « Rando, pinceau et sac à dos »

En 2024, Voyage en Terres Contées se déploie: le collectif expose son travail à l'office du tourisme de Paimpont, en Brocéliande!
Visuel réalisé par l'office du tourisme
Visuel réalisé par l'office du tourisme
Rubrique Chronique de Randos

Exposition « Rando, pinceau et sac à dos »

En 2024, Voyage en Terres Contées se déploie: le collectif expose son travail à l'office du tourisme de Paimpont, en Brocéliande!
Visuel réalisé par l'office du tourisme

par Aurore Blanc

Naissance du projet

En décembre 2023, lors d’une visite à Paimpont, HeyTon’s et Aurore sortent enchantés de l’animation de La Porte des Secrets. Ils décident alors de proposer une collaboration à l’office du tourisme de Paimpont qui comporte une salle d’exposition. Très vite, les équipes du lieu leur offrent l’opportunité inouïe de partager avec le grand public le travail de Voyage en Terres Contées.

L’exposition accueillera les visiteurs durant les trois mois du printemps. Le collectif a donc deux mois pour concevoir sa première vraie exposition en salle. Pari tenu!

Les oeuvres présentées

Cette exposition « Rando, pinceau et sac à dos » a pour but de proposer aux visiteurs une autre manière d’entrer en Brocéliande, à travers le regard subjectif et artistique de l’équipe.

Elle présente 12 œuvres et articles directement en lien avec la forêt de Brocéliande. Le public peut y admirer des aquarelles originales et quelques agrandissements des illustrations du blog réalisées par HeyTon’s. En parallèle, des extraits des articles accompagnés de QR codes à flasher permettent à chacun et chacune d’accéder directement aux contenus du site. Les visiteurs peuvent ainsi lire quelques-unes des légendes associées aux lieux présentés.

En exclusivité: venez découvrir la grande toile du Val sans Retour réalisée spécialement pour l’exposition. HeyTon’s y a caché des géants endormis dans le paysage. Saurez-vous les retrouver?

Surprises à découvrir sur place

En partageant leur expérience personnelle de randonneurs amoureux de Brocéliande, les membres du collectif vous proposent une plongée dans un décor immersif sur le thème de la renaissance de la forêt au printemps. Une grande arche végétale composée de branchages et de centaines de fleurs en papier faites mains en marque l’entrée. Vous y trouverez aussi un arbre à devinettes, nos cartes de visite et notre livre d’or. Enfin, vous trouverez en vente à l’accueil des reproductions de toutes les oeuvres exposées.

L’exposition s’inscrit ainsi de manière concrète dans le territoire local tout en permettant au collectif VETC de s’ouvrir au public. Elle vous invite à poser un regard sensible et esthétique sur cette magnifique forêt. Et pourquoi pas participer aux balades dessinées accompagnées par HeyTon’ en avril?


Informations et accès:

Office du tourisme de Paimpont, 1 place du roi Judicaël – 35380 Paimpont

Téléphone: 02 99 07 84 23

Accès libre et gratuit – Accès PMR

De novembre à mars, ouvert du mercredi au dimanche de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h.

En avril, mai et juin, ouvert tous les jours de 9h30 à 13h00 et de 14h à 18h

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous voulez vivre plus d'aventures ?

C'est par ici :

L'église du Graal
Chronique de randos

Les symboles cachés de l’église du Graal

Non loin du célèbre Val Sans Retour de Brocéliande, une petite chapelle ne révèle ses secrets qu’à celles et ceux qui prennent le temps d’ouvrir grand les yeux. Relevez le défi et partez à la recherche des symboles cachés qu’Aurore y a recensé pour vous !

Lire la suite »

Merci pour ton enthousiasme !

Nous mettons ton consentement au premier plan, donc il te faut encore un clic pour valider ton inscription : dans ta boîte mail doit t’attendre un mail de confirmation d’inscription à la newsletter VETC.

Penses à aller voir dans les spams si tu ne le vois pas ! Et si tu n’as rien reçu d’ici 10 minutes, n’hésite pas à nous contacter :

Et si tout va bien, eh bien tu peux fermer cette fenêtre et continuer à profiter :)